Les moyens de la formation professionnelle « mieux orientés vers les demandeurs d'emploi et les salariés en situation de fragilité » après 2010 (Eric Woerth)
A partir de 2010 et suite aux négociations entre partenaires sociaux, les moyens de la formation professionnelle « seront mieux orientés vers les demandeurs d'emploi et les salariés en situation de fragilité, dans le cadre du dispositif de sécurisation des parcours professionnels », a expliqué le ministre des Comptes publics, mardi 15 juillet.
Article réservé aux abonnés
Par David Garcia - Le 16 juillet 2008.
Le ministre des Comptes publics, Eric Woerth, a présenté aux députés les plafonds de dépenses des différentes missions de l’Etat pour la période 2009-2011, dont celle portant sur le travail et l’emploi, en baisse de 4,17%. L’économie réalisée sur cette mission sera obtenue par une limitation de la durée des contrats aidés, « qui seront en outre recentrés sur les personnes les plus éloignées de l’emploi », a précisé Eric Woerth. A partir de 2010 et suite aux négociations engagées entre les partenaires sociaux, les Régions et l’Etat, les moyens de la formation professionnelle seront mieux orientés vers les demandeurs…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter