Pour Nicolas Sarkozy, l'objectif de la réforme de la formation professionnelle en 2008 est « d'instaurer un droit à la deuxième chance »

« L'objectif de la réforme de la formation professionnelle qui doit être engagée en 2008 est d'instaurer un droit à la seconde chance », a déclaré le président de la République Nicolas Sarkozy, jeudi 17 janvier 2008, lors de ses voeux aux forces vives de la nation, dont font partie les interlocuteurs sociaux (patronat, syndicats).

Article réservé aux abonnés

Par - Le 18 janvier 2008.

« Je souhaite que les moyens considérables puissent contribuer puissamment au rebond de ceux qui ont connu un accident de parcours, a détaillé le chef de l’Etat. Je n’ignore pas que beaucoup de Français jeunes issus de quartiers populaires, nombre de femmes et la quasi-totalité des personnes handicapées de notre pays qui m’entendent parler de la deuxième chance, doivent se dire en ce moment : “S’il savait qu’on n’a même pas eu droit à une première chance”. Je le comprends bien. Une politique de civilisation, c’est résolument une politique de diversité et d’égalité des chances. Cette diversité, il ne faut…

— Article réservé aux abonnés —