Prescription, information et financement de la formation, le triptyque de la nouvelle institution issue de la fusion ANPE-Assedic

L'ancien délégué général à l'emploi et à la formation professionnelle, Jean-Marc Boulanger (1996-2004), a remis un rapport sur l'offre de service du nouvel opérateur issu de la fusion ANPE-Assedic mercredi 21 mai dans la soirée à Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 23 mai 2008.

« Pour les actifs alternant les périodes d’emploi et de non-emploi, pour les jeunes sans qualification, la formation professionnelle constitue une réponse appropriée à la nécessité de sécuriser les parcours professionnels », écrit Jean-Marc Boulanger, aujourd’hui inspecteur général des affaires sociales. En conséquence, la nouvelle institution « doit disposer de la meilleure connaissance possible des formations programmées, des conditions d’accès à ces formations, des conditions de rémunération des stagiaires et de prise en charge des frais annexes », ajoute-t-il. Ces outils de connaissance de l’offre sur un territoire devant être construits par les financeurs et notamment par la Région. Il…

— Article réservé aux abonnés —