Réforme de la formation : le gouvernement annonce la mise en place d'un groupe de travail tripartite qui rendra ses conclusions en mars

Le secrétaire d'Etat chargé des Entreprise,
Hervé Novelli, a présenté mardi 22 janvier au Sénat les grands axes de la prochaine réforme de la formation professionnelle. Laquelle pourrait notamment supprimer l'obligation pour les employeurs de consacrer 0,9% de leur masse salariale au plan, conformément aux recommandations de la mission sénatoriale présidée par Jean-Claude Carle.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 23 janvier 2008.

Hervé Novelli, qui remplaçait sa ministre de tutelle Christine Lagarde en déplacement à Bruxelles, a annoncé, en réponse à une question du sénateur Carle sur l’avenir de la formation professionnelle, que la réforme aurait « quatre grands axes qui reprennent largement la logique des propositions » du rapport remis le 11 juillet dernier. Le quatre axes détaillés par Hervé Novelli sont les suivants : 1- La construction et l’actualisation des compétences tout au long de la vie professionnelle. Avec le droit individuel à la formation, tous les salariés qui souhaitent s'engager dans une évolution professionnelle devraient pouvoir bénéficier de formations…

— Article réservé aux abonnés —