Adopté en première lecture par l'Assemblée nationale, le projet de loi relatif à la formation professionnelle et à l'orientation sera examiné par le Sénat à partir du 21 septembre

Le projet de loi relatif à la formation professionnelle et à l'orientation a été adopté en première lecture par l'Assemblée nationale lors d'un vote solennel en séance publique, mardi 21 juillet. 311 députés ont voté pour, 175 contre (voir l'analyse du scrutin). Les sénateurs débattront du texte à partir du 21 septembre, après une série d'auditions des principaux acteurs de la formation professionnelle durant l'été.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 22 juillet 2009.

La commission spéciale créée pour examiner le projet de loi relatif à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie au Sénat doit être officiellement constituée aujourd’hui, mercredi 22 juillet, avant que Laurent Wauquiez, secrétaire d’État chargé de l’Emploi, ne soit auditionné à 8h30. Elle réunit des sénateurs relevant de la commission des affaires sociales, de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication et de la commission de l'économie. Elle devrait, selon sa présidente, Catherine Procaccia (vice-présidente de la commission des affaires sociales, UMP), rassembler les même députés que le groupe de…

— Article réservé aux abonnés —