En 2008, la CNCP a rejeté 8% de demandes de renouvellement d'enregistrement au Répertoire national des certifications professionnelles

Diffusé depuis mercredi 13 mai, le rapport 2008 de la CNCP (Commission nationale de la certification professionnelle), se fait l'écho d'une nouvelle montée en charge du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). A la fin de l'année dernière, celui-ci comptait 5506 fiches-répertoire (soit 3625 certifications enregistrées de droit et 1881 enregistrées sur demande), contre 4553 en 2008 et 3616 en 2006.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 15 mai 2009.

Selon le président de l’institution, George Asseraf, « l’année 2008 a vu une hausse substantielle des demandes d’enregistrement relatives aux certificats de qualification professionnelle des branches, marquant ainsi l’intérêt soutenu des partenaires sociaux pour une démarche visant à un surcroît de lisibilité sur le champ professionnel ». D'après le rapport, au cours des six années écoulées, le RNCP s’est imposé comme un outil de référence dans le paysage de la certification professionnelle. Toutefois, George Asseraf insiste également sur l’exigence accrue de la CNCP en matière de construction de référentiels de certification professionnelle « afin de rendre plus opératoire un accès…

— Article réservé aux abonnés —