Le contrat de plan régional devrait être entériné par la commission mixte paritaire (Gérard Cherpion, rapporteur du projet de loi formation devant l'Assemblée nationale)

Le contrat de plan régional de développement des formations professionnelles est sur les rails. Introduit par un amendement sénatorial à l'article 20 du projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle, ce nouveau contrat de plan remplacerait l'actuel PRDF (Plan régional de développement des formations professionnelles). A condition toutefois que la commission mixte paritaire composée de députés et de sénateurs qui se réunira du 6 au 10 octobre prochains le confirme.
Ce serait pratiquement chose faite, a affirmé Gérard Cherpion, rapporteur du projet de loi relatif à l'orientation et à la formation professionnelle devant l'Assemblée nationale, lors d'un entretien au Quotidien de la formation mercredi 30 septembre, en marge d'un colloque célébrant les soixante ans de l'Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa).

Article réservé aux abonnés

Par - Le 01 octobre 2009.

Interrogé sur les différences entre les textes adoptés successivement par l’Assemblée nationale puis le Sénat, Gérard Cherpion a estimé que « les sénateurs ont une vision différente. Beaucoup de représentants du Sénat sont conseillers généraux, d'où leur vision plus territoriale ». Le député des Vosges a rappelé que « les députés avaient enrichi le texte par rapport au projet de loi initial déposé par le gouvernement. Pas mal d’amendements sur les jeunes ont apporté des éléments complémentaires ». Concernant l’article 20, le rapporteur du projet de loi devant l’Assemblée assure que les modifications apportées par le Sénat lui « conviennent…

— Article réservé aux abonnés —