Le Limousin et l'ANFH signent une convention cadre pour la promotion professionnelle des salariés du secteur public sanitaire, social et médico-social

« Faciliter l'accès à la promotion professionnelle des salariés recrutés dans les établissements publics sanitaires, sociaux et médico-sociaux », c'est l'objectif que fixe la convention cadre signée entre Jean-Paul Denanot, (président du Conseil Régional du Limousin), Laurence Bray, (présidente de l'ANFH - Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier) et Maylis Picquet, présidente de l'ANFH Limousin le 27 octobre dernier. Celle-ci s'étend sur la période 2009-2012.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 03 novembre 2009.

« Le secteur public sanitaire, social et médico-social exprime de forts besoins en personnel et en qualification, et la formation est reconnue comme un enjeu majeur de l’économie régionale. Cette activité, véritable tremplin pour l’emploi en Limousin, répond à cette attente forte, dans un contexte de vieillissement de la population » est-il expliqué dans l'article 1. Aussi, les partenaires se proposent-ils d’augmenter le nombre de diplômés dans ce secteur en tension. Pour ce faire, deux axes de travail ont été retenus. Tout d’abord, la région et l’ANFH unissent leurs efforts pour la mise en œuvre de la formation tout au…

— Article réservé aux abonnés —