Pour le groupe socialiste de l'Assemblée nationale, Laurent Wauquiez « assume et ne cache plus sa volonté d'étatiser » la gouvernance de la formation professionnelle
« Encore plus que la commission des affaires sociale, le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez assume sa volonté d'étatiser la formation, il ne s'en cache pas », a déclaré le député socialiste d'Indre-et-Loire, dans un entretien accordé au Quotidien de la formation vendredi 3 juillet.
Article réservé aux abonnés
Par David Garcia - Le 06 juillet 2009.
Le parlementaire d’opposition,Jean-Patrick Gille, vise tout particulièrement les articles 9 et 20 du projet de loi relatif à l’orientation et à la formation, amendé par la commission des affaires sociales jeudi 2 juillet (voir notre article). Sur l’article 9, « nous n’avons reçu aucune garantie sur le caractère réellement paritaire du Fonds de sécurisation des parcours professionnels. Le mécanisme qui consiste à dire c’est paritaire, mais en cas de désaccord avec les organisations syndicales, on prend un décret, ne va pas dans le sens du respect du paritarisme », souligne Jean-Patrick Gille. Allusion à l’amendement adopté aux termes duquel les…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter