« Il faut aider d'abord les salariés les moins qualifiés dans les secteurs en plus grande difficulté et les plus jeunes » (Nicolas Sarkozy)

« Nous avons réformé la formation professionnelle parce que la formation professionnelle avait comme priorité d'aider les cadres supérieurs dans les grandes entreprises. Alors qu'il faut aider d'abord les salariés les moins qualifiés dans les secteurs en plus grande difficulté et les plus jeunes », a estimé le chef de l'Etat lors de ses vœux aux forces économiques à Cholet, mercredi 6 janvier.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 07 janvier 2010.

Le chef de l’Etat a jugé que « revaloriser le travail c’est donc toute la question de l’emploi ». Et d’assurer que « le gouvernement a débloqué des financements sans précédent en 2009. 13 milliards d’euros en plus. Nous recommencerons en 2010. Le nombre de Français concernés par les mesures que nous avons prises est d’une ampleur inégalée. 2 millions de Français en ont bénéficié. C’est l’activité partielle, c’est le dispositif zéro charge pour l’embauche de jeunes de moins de 26 ans par les très petites entreprises. Ce sont les contrats alternance ». Le président a également estimé que «…

— Article réservé aux abonnés —