Le CPNFP s'insurge « contre le principe d'un prélèvement unilatéral de l'Etat » sur les ressources du FPSPP

Les partenaires sociaux signataires de l'accord national interprofessionnel sur le
développement de la formation professionnelle tout au long de la vie, la professionnalisation
et la sécurisation des parcours professionnels du 5 octobre 2009, « s'insurgent contre le principe d'un prélèvement unilatéral de l'Etat sur les ressources
du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels », dans un communiqué du Comité paritaire national pour la formation professionnelle (CPNFP) diffusé vendredi 16 juillet après que le directeur de cabinet du secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez eut reçu les représentants des organisations patronales et syndicales.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 19 juillet 2010.

Dans le viseur des partenaires sociaux : le projet de loi de finances 2011, qui prévoit de ponctionner le FPSPP. Les membres du CPNFP « renouvellent leur demande de rencontrer d’urgence M. le Ministre du Budget et M. le secrétaire d’Etat à l’Emploi, afin d’obtenir des explications sur cette intention de prélèvement et plus largement de débattre des priorités en matière de formation professionnelle et des conséquences qu’aurait ce prélèvement sur les actions à mener en faveur des salariés et des demandeurs d’emploi, rendant impossible l’exécution de la convention-cadre. » Ils demanderont aussi à rencontrer dans les meilleurs délais le…

— Article réservé aux abonnés —