Projet de décret : les membres de la nouvelle commission "Orientations" du CNFPTLV désignés sans consultation préalable des organisations du Conseil

Un projet de décret relatif aux missions, à la composition, à l'organisation et au fonctionnement du Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie examiné par le CNFPTLV le 23 juin, a reçu un avis négatif. Il prévoit notamment que les membres de la nouvelle commission chargée de préparer les orientations annuelles et pluriannuelles de la formation professionnelle soient choisis par le président, sans proposition préalable des organisations membres du Conseil. Contrairement aux autres commissions du Conseil.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 24 juin 2010.

« Ce décret a été mal rédigé, il a été élaboré sans concertation, et envoyé il y a seulement deux jours aux membres du Conseil, a stigmatisé Djamal Teskouk (CGT) dans un entretien accordé au Quotidien de la formation mercredi 23 juin. Ce n’est pas un texte qui a assez mûri et on a soulevé un certain nombre de problèmes dans ce texte. » Pour les autres commissions du Conseil, les membres sont désignés par le président du conseil sur proposition des organisations membres du CNFPTLV, fait valoir le responsable CGT, par ailleurs vice-président du Fonds paritaire de sécurisation des…

— Article réservé aux abonnés —