Un rapport du haut conseil à la famille plaide pour un renforcement des capacités de formation des personnels de la petite enfance diplômés
Un rapport du Haut conseil de la famille diffusé jeudi 11 février préconise de « renforcer les capacités de formation des personnels diplômés de la petite enfance (auxiliaires de puériculture, éducateurs de jeunes enfants et puéricultrices) ».
Article réservé aux abonnés
Par David Garcia - Le 12 février 2010.
« L’offre de formation est actuellement insuffisante, ce qui explique les difficultés de recrutement désormais fréquentes. Le nombre et la qualification des professionnels nécessaires peuvent être facilement connus, à un horizon de 3 à 5 ans, sur la base notamment des aides à l’investissement versées par les Caf. La programmation de formations variant de un an à quatre ans, après le Bep ou le Cap ou après le Baccalauréat, devrait donc pouvoir permettre une meilleure adéquation aux besoins. La dispersion des compétences dans ce domaine semblant constituer un des obstacles à cette adéquation, une révision des circuits de décisions s'impose…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter