Face aux représentants de l'UPA, Alain Rousset a plaidé pour une régionalisation de l'orientation et de la formation professionnelle
Au congrès de l'Union professionnelle artisanale (UPA), c'est porteur de la triple casquette de président du Conseil régional d'Aquitaine, de président de l'Association des Régions de France (ARF), mais surtout de représentant du candidat François Hollande qu'Alain Rousset s'est présenté aux délégués du monde de l'artisanat le 20 octobre 2011.
Article réservé aux abonnés
Par Benjamin d'Alguerre - Le 21 octobre 2011.
Désormais responsable des questions relatives à l'industrie et aux entreprises de la campagne socialiste, le président de l'ARF a salué le « beau programme » édité dans le livre Penser autrement , compilation des propositions de l'organisation patronale de l'artisanat à destination des candidats à la présidentielles. Un cahier de suggestions davantage que de doléances dont un volet est spécialement consacré aux questions d'apprentissage et d'orientation pour les jeunes et les publics en reconversion. « Votre livre jaune évoque, notamment, l'apprentissage » a donc souligné Alain Rousset. « Permettez au président de l'ARF que je suis de saluer votre engagement et de souligner les contradictions…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter