Supprimer la contribution de la formation professionnelle par une niche fiscale : c'est retour vers le futur! (Stéphane Lardy, FO)
Suite à la parution du rapport de Pierre Cahuc, Marc Ferracci et André Zylberberg [[Formation professionnelle : pour en finir avec les réformes inabouties ]], Stéphane Lardy, Secrétaire confédéral du secteur formation professionnelle, emploi, et chômage de Force ouvrière répond aux questions du Quotidien de la formation.
Article réservé aux abonnés
Par Béatrice Delamer - Le 18 octobre 2011.
Le Quotidien de la formation : Quelle réflexion générale sur l’angle choisi par le rapport vous inspire-t-elle ? Stéphane Lardy : L’idée forte du rapport est de remplacer la contribution de la formation professionnelle par une niche fiscale. C’est retour vers le futur ! Il faut ajouter que ce rapport ne connaît pas l’ANI de 2009 et la loi du 24 novembre 2009, et qu’il se situe en dehors du monde des études réalisées jusque-là sur la formation professionnelle. Sans les citer, il contredit sans référence ni argumentation le rapport du cabinet Ambroise Bouteille sur l’ANI de 2003 ou encore…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter