L'ARF va proposer une feuille de route au gouvernement dans le cadre de l'acte III de la décentralisation

« L'ARF (Association des régions de France) devrait prochainement présenter au gouvernement une feuille de route présentant ses propositions relatives à l'acte III de la décentralisation, en matière d'emploi, de formation professionnelle et de développement économique, que veut mettre en place le président de la République, François Hollande.
Ce faisant, l'association est pleinement dans son rôle
 » C'est ce que déclare au Quotidien de la formation, Jean-Paul Denanot, vice-président de l'ARF en charge de charge de la commission Formation professionnelle et par ailleurs, président (PS) de la région Limousin, mardi 29 mai.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 30 mai 2012.

Un processus de négociation « Le projet n’est pas encore totalement ficelé, et nous ne savons pas encore quand nous allons être en mesure de présenter le projet au gouvernement. Dans un premier temps, il nous faut faire un état des lieux de l’actuel niveau d’exercice de la région sur les champs concernés. Nous devons également travailler ensemble pour voir jusqu’où nous pouvons aller dans la décentralisation des compétences. Nous sommes, au sein de l’ARF, en plein dans un processus de négociation», explique Jean-Paul Denanot. Quelques divergences Ainsi, un premier volet de propositions a été présenté à l’Assemblée générale de l’ARF le…

— Article réservé aux abonnés —