« Les partenaires sociaux n'ont pas eu de mots assez forts pour dénoncer la ponction du FPSPP » Jean-Pierre Therry (CFTC)
Il dresse « un bilan mitigé » du sort de la formation professionnelle lors du dernier quinquennat. Jean-Pierre Therry, conseiller confédéral en charge de la formation professionnelle à la CFTC désespère de faire entendre aux politiques que la formation professionnelle ne se réduit pas à une cagnotte dans laquelle on peut piocher à loisir.
Article réservé aux abonnés
Par Béatrice Delamer - Le 14 mai 2012.
« Faut-il rappeler que les partenaires sociaux avaient déjà réformé la formation professionnelle et mis en place la loi de mai 2004 ? On a continué à réformer en gardant en tête les 150 000 jeunes sortant du système éducatif sans diplôme ni qualification et que la formation professionnelle avait une enveloppe de 28 à 31 milliards d'euros. Malgré nos efforts, au bout de cinq ans, les politiques ne retiennent que le fait que la formation génère une enveloppe de 31 milliards d'euros. Ça n'a pas changé » regrette-t-il. Un FPSPP lent au démarrage et de plus ponctionné Pourtant, à l'occasion du…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter