«Lors de la conférence nationale de juillet prochain, nous souhaitons aborder la mobilité en entreprise et tout ce qui la freine » (Laurence Parisot, Medef)

Trouver des solutions pour favoriser, au sein de l'entreprise, les formations « non pas uniquement liées au poste de travail mais plutôt à l'employabilité en général, afin de permettre, à terme, un fonctionnement du marché du travail plus souple et plus fluide. [...] De manière générale, nous souhaitons travailler sur la mobilité en entreprise et tout ce qui la freine, que ce soit le logement ou la formation». C'est l'un des sujets que Laurence Parisot, souhaiterait voir aborder lors de la grande « conférence nationale pour la croissance et l'emploi » programmée pour mi-juillet.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 23 mai 2012.

La présidente du Medef a en effet détaillé les chantiers « emploi » jugés prioritaires par l’organisation patronale à Michel Sapin, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, qu’elle a rencontré lundi 21 mai 2012. À l’occasion de sa conférence de presse mensuelle tenue le 22 mai 2012, elle revient sur ces priorités. «Nous devons avoir le courage d’aborder le fonctionnement du marché du travail », déclare-t-elle. La présidente du Medef affirme ainsi qu’il faut « aller plus loin » dans la « flexisécurité », et pour ce faire, elle souhaite « continuer le travail de négociation ‘activité-emploi’ ». Pour rappel,…

— Article réservé aux abonnés —