« Nous voulons ouvrir une large négociation sur le marché du travail, qui mettra notamment l'accent sur la sécurisation des parcours » (Laurent Berger, CFDT)

« L'un des points que nous voulons soulever mardi prochain lors de notre rencontre avec les ministres, c'est notre souhait de voir l'Afpa devenir l'opérateur principal de la formation des chômeurs. » C'est ce qu'explique Laurent Berger, secrétaire général adjoint de la CFDT au Quotidien de la formation, jeudi 24 mai.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 25 mai 2012.

Pour rappel, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a indiqué que des rencontres bilatérales seraient organisées avec les organisations syndicales de salariés et les organisations patronales représentatives le 29 mai. Il les recevra avec les ministres également concernés : Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique (voir notre article). « Je travaille en concertation avec Marie-Andrée Séguin, chargée des questions de formation professionnelle à la CFDT et qui…

— Article réservé aux abonnés —