Cheops fédérera les organismes d'insertion ou de maintien dans l'emploi des personnes handicapées dès le 1er janvier 2014

Les organismes de placement spécialisés pour les personnes handicapées, Cap emploi, disposeront d'un réseau unique : Cheops (Conseil national handicap et emploi des organismes de placements spécialisés). La fusion des organismes Unith (Union nationale pour l'insertion des travailleurs handicapés), Cheops (Confédération nationale handicap et emploi des organismes de placements spécialisés [[La Confédération nationale handicap et emploi des organismes de placement spécialisés (Cheops) représente les réseaux Unith et Ohé Prométhée depuis le 23 novembre 2011, date de leur rapprochement ]]) et du réseau Ohé Prométhée a été officialisée par une signature au ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social mardi 29 septembre.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 30 octobre 2013.

« Le champ de l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés est complexe, parfois peu lisible. Il a besoin de clarté à la fois pour les entreprises, et pour les travailleurs handicapés », a rappelé Jean-Pierre Bénazet, président de cette structure qui va fédérer les 110 associations gestionnaires de Cap emploi. La nouvelle structure, dont l'acte de naissance a été signé ce mardi 29 octobre, est issue de la fusion des organismes de l’Union nationale pour l’insertion des travailleurs handicapés (Unith), de la Confédération nationale handicap et emploi des organismes de placements spécialisés (CHEOPS) et du réseau national OHE Prométhée. « L'objectif prioritaire de cette…

— Article réservé aux abonnés —