Deux médailles d'or, cinq d'argent et une de bronze pour l'« équipe de France des métiers »
Les Olympiades des métiers 2013 ont refermé leurs portes dimanche 7 juillet. Après que les résultats aient été dévoilés en soirée, lors de la cérémonie de clôture qui s'est déroulée au centre des congrès de Leipzig, en Allemagne.
Venus de 53 pays des cinq continents, les 1006 jeunes candidats (voir notre article), avaient terminé la compétition samedi 6 juillet, après quatre jours d'épreuves dans 50 métiers différents.
L'« équipe de France des métiers » emporte deux médailles d’or[En 2011, à [Londres, la France avait obtenu trois médailles d'or (en taille de pierre, en pâtisserie et en coiffure dames/hommes), cinq d'argent et trois de bronze, 19 médaillons d'excellence, avec 38 compétiteurs.]] : en peinture et décoration : Kelly Lhoste (Champagne-Ardenne), et en coiffure dames/hommes : Antoine Koehler (Alsace). Cinq médailles d’argent : en taille de pierre : Sidoine Bocquet (Pays de la Loire), en menuiserie : Mathieu Aubert (Basse-Normandie), en mode et création : Laurianne Mabit (Pays de la Loire), en pâtisserie-confiserie : Nicolas Piérot (Nord-Pas de Calais), et en cuisine…