Le "plan apprentissage": une démarche d'urgence pour atteindre l'objectif des 500 000 apprentis, selon François Rebsamen

Mercredi 9 juillet, les députés membres de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale auront eu la primeur d'un décryptage des conclusions de la conférence sociale par le ministre du Travail François Rebsamen, dont il s'agissait, par ailleurs, de la première audition devant cette instance depuis sa nomination rue de Grenelle.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 10 juillet 2014.

Alors que la feuille de route sociale 2014-2015 du gouvernement venait d'être transmise le matin même par Matignon, le ministre du Travail a été particulièrement sollicité par les parlementaires sur deux thèmes : le grand chantier de l'apprentissage annoncé la veille par Manuel Valls (lire) et les négociations dans les branches professionnelles sur les contreparties au pacte de responsabilité. Pas de "re-centralisation" de l'apprentissage Le Premier ministre s'y est engagé : dès la semaine prochaine, le Parlement sera amené à voter une enveloppe de 200 millions destinée à booster l'apprentissage. Quant aux freins à l'apprentissage -- « ils sont nombreux et pas tous…

— Article réservé aux abonnés —