Malgré les mauvais chiffres de l'alternance, l'objectif de 500 000 apprentis en 2017 est toujours d'actualité (François Rebsamen)

L'alternance ? « Une priorité des prochaines semaines et des prochains mois » du ministère du Travail, selon François Rebsamen. Invité par le Medef à la présentation du programme "Beau travail" -- une série de spots destinés à valoriser les métiers en tension et les formations qui y mènent qui seront diffusés sur France 2 et France 3 de mai à décembre prochains (notre article) --, le successeur de Michel Sapin rue de Grenelle s'est abstenu de toute langue de bois sur la réalité à la baisse des chiffres de l'alternance.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 16 mai 2014.

« Ils ne sont pas bons, mais nous sommes dans les campagnes de recrutement pour la rentrée. C'est donc maintenant que beaucoup de choses se dessinent. Tous, il nous faut porter ce message dans les petites entreprises comme dans les grandes, dans tous les secteurs. » En dépit d'un début d'année 2014 marqué par un recul de 20 % des entrées en alternance par rapport à 2013, le ministre du Travail a réitéré l'objectif présidentiel de 500 000 alternants à l'horizon 2017. « Non pas pour s'accrocher aux engagements d'hier, mais tout simplement parce que c'est bon pour l'économie française. » Et si d'ores et…

— Article réservé aux abonnés —