Aide TPE Jeune apprenti, prestation réussite apprentissage et dématérialisation des contrats : les solutions pour dynamiser le dispositif

Avec un objectif maintenu de 500~000 alternants à l'horizon 2017, le gouvernement multiplie les actions en faveur de l'apprentissage. Jeudi 7 mai, François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, recevait les partenaires sociaux, les régions, les chambres consulaires, les représentants des apprentis et les directeurs de CFA. Objectif de la réunion : faire le point, huit mois après les assisses de l'apprentissage sur la mise en œuvre du plan de développement de l'apprentissage.

Article réservé aux abonnés

Par - Le 11 mai 2015.

Car les chiffres ne sont toujours pas encourageants. Les 265~294 contrats enregistrés en 2014 accusent une nouvelle baisse de 3 % par rapport à 2013, une année elle même en fort recul. Une tendance toujours à la baisse même si, tous les secteurs ne le sont pas. Si le bâtiment chute de 14,4 %, la coiffure de 7,8 % et l’industrie de 5 %, l’agriculture, la sylviculture et la pêche grimpent de 8,6 %. Selon les Emmanuelle Wargon, déléguée générale à l’emploi et à la formation rencontrée par le Quotidien de la Formation les participants à la réunion ont globalement…

— Article réservé aux abonnés —