« L'organisation des Olympiades à Paris peut constituer un vecteur de la réindustrialisation française » (Michel Guisembert, président de Worldskills France)
Le rideau tombe sur Strasbourg où les 43e finales françaises des Olympiades des métiers se sont achevées samedi, après trois jours de compétition. La suite de l'aventure se déroulera en août, à Sao Paulo, où les 49 médaillés d'or auront la charge de représenter la France face aux candidats de 72 pays. Désormais, l'objectif, c'est 2019 et le choix de la ville qui abritera les prochaines épreuves. Charleroi en Belgique ? Kazan, la capitale du Tatarstan russe ? Ou Paris, comme le souhaite Worldskills France ? Un intense travail de séduction et de lobbying attend la délégation française, d'autant que, côté russe, le président Vladimir Poutine s'est engagé personnellement à soutenir la candidature de son pays.
Pour Le Quotidien de la formation, Michel Guisembert, le président de Worldskills France, revient sur la compétition qui vient de s'achever et trace quelques perspectives d'avenir.
Article réservé aux abonnés
Par Benjamin d'Alguerre - Le 02 février 2015.
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter


