Le pacte de responsabilité des agriculteurs prévoit un objectif de maintien de 41 300 contrats d'apprentissage par an sur 3 ans
Huit mois de négociation ont été nécessaires pour que les organisations patronales et syndicales (exceptée la CGT) parviennent à signer l'accord national sur un pacte de responsabilité en matière d'emploi dans le secteur de l'agriculture.
Article réservé aux abonnés
Par Béatrice Delamer - Le 16 avril 2015.
Ce qu’elles ont fait officiellement mercredi 15 avril à Paris. Malgré tout, Xavier Beulin, président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) a salué « la qualité du dialogue social dans l’agriculture, un marqueur constant, permanent et historique » qui distingue selon lui l’agriculture des autres secteurs. Xavier Beulin a souligné également que la formation professionnelle était « le lien indispensable et stratégique que nous voulons mettre en avant entre vie active, vie professionnelle et épanouissement personnel. » Aussi bien pour les employeurs que pour les salariés. La formation professionnelle doit accompagner le secteur dans les mutations technologiques,…
— Article réservé aux abonnés —
Déjà abonné ? Se connecter