La formation doit s'adapter au numérique (étude Fabernovel-FFP)

La vague numérique impose aux entreprises de formation de répondre à de nouvelles attentes des clients et à faire face à de nouveaux concurrents :partenaires, affirme une étude Fabernovel-Fédération de la formation professionnelle dévoilée le 4 octobre lors des journées Skill Fest.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 08 octobre 2019.

«~Le digital n’est pas une fin en soi. Rien ne remplacera l’humain dans la pédagogie ! Mais il impacte profondément les organisations et les modèles économiques des entreprises de formation~: nouveaux outils, nouveaux partenaires, nouveaux leviers~». Pierre Courbebaisse, président de la Fédération de la formation professionnelle, résume ainsi l’étude menée par la FFP et le cabinet Fabernovel, sur les impacts du numérique sur les modèles économiques de la formation professionnelle », et rendue publique durant les journées SkillFest organisées par la fédération. Émergence d'un nouvel écosystème L'étude pointe une dizaine d'impacts du numérique sur les modèles de la formation. Elle…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —