Marie Castro, vice-présidente en charge de la formation professionnelle, au sein de la Région Occitanie. © Boutonnet Laurent – Darnaud Antoine

Abonnez-vous

« Proposer des formations adaptées à chaque situation », Marie Castro, Région Occitanie

En Région Occitanie, Marie Castro succède à Emmanuelle Gazel au poste de vice-présidente en charge de la formation professionnelle. Cette élue locale native des Pyrénées-Orientales qui a exercé dans le social et dans le secteur de la formation portera, au cours de son mandat, une attention particulière aux publics les plus éloignés de l'emploi.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 juillet 2021.

Le Quotidien de la formation - Quels sont vos objectifs pour le mandat qui commence ? Marie Castro, Région Occitanie - Nous souhaitons assurer des formations de qualité pour tous les publics, avec une attention particulière pour les plus éloignés de l’emploi, décrocheurs et décrocheuses, chômeurs et chômeuses de longue durée. Les axes de la politique des années à venir -- qu’il faut que l’on affine encore -- sont de proposer des formations adaptées à chaque situation, de donner de nouvelles chances, de travailler sur les freins, d’innover et d’accompagner les organismes de formation dans la rénovation de leurs outils…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —