Deuxième table ronde organisée par le Synofdes, vendredi 10 juin 2022 à l’occasion de l’événement « Parlons formation ». De gauche à droite, Maurice Monoky Muriel Pécassou Géraldine Chupin (Conseil régional Centre-Val de Loire), Pascale d’Artois (Afpa).

Abonnez-vous

Comment améliorer la coopération entre les organismes de formation ?

Comment retrouver sa liberté d'action en créant de nouveaux cadres de collaboration équilibrés et efficaces sur les territoires ? s'interrogeaient les participants de la deuxième table ronde lors de l'événement « Parlons formation » organisé par le Synofdes vendredi 10 juin à Paris.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 juin 2022.

Géraldine Chupin, qui représentait le Centre Val de Loire a constaté que les besoins en formation avaient évolué dans sa région : « nous allons chercher les publics les plus loin de l’emploi. Mais les formations ne répondent pas à leurs besoins. Nous recherchons donc des organismes de formation qui soient capables d’aller sur de nouvelles activités, comme l’accompagnement social ». Répondre à toutes les demandes de l’acheteur, public comme privé, est l’un des enjeux principaux de la collaboration entre les organismes de formation. Changement d’échelle Pour la directrice générale de l’Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) Pascale d’Artois, « le…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —