L’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis) organisait, le 25 novembre, un débat sur France Travail. Aux places 1, 3 et 4 en partant de la gauche : Stéphane Haussoulier (président du Conseil départemental de la Somme), Nicolas Roux (sociologue), Hélène Ibanez (secrétaire générale de la CFDT Protection sociale, travail emploi).

Abonnez-vous

Comment décloisonner les guichets de formation des chômeurs ?

La coordination des financeurs de la formation des demandeurs d’emploi est au coeur des concertations sur France travail, à quelque trois semaines de la présentation de la feuille de route du futur nouvel opérateur.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 28 novembre 2022.

Cette dernière doit être prête pour mi-décembre. L'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis) organisait, le 25 novembre, un débat sur cette future instance, dont le chantier a été lancé mi-septembre par le ministre du Travail, Olivier Dussopt. France travail a pour finalité le plein emploi et pour ce faire de « mieux coordonner les acteurs du service public de l’emploi » – Pôle emploi, Missions locales, Cap emploi, collectivités locales, associations, etc. – afin de gagner en efficacité. Par exemple pour diagnostiquer les besoins de formation des usagers (demandeurs d'emploi et allocataire du RSA) et leur en proposer. France…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également