Dans un lycée à Toulouse, Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, a présenté deux Maisons de l’orientation mobiles.

Abonnez-vous

Deux maisons de l’orientation mobiles en Occitanie

Lors de sa conférence de presse de rentrée dans un lycée à Toulouse, Carole Delga, la présidente de la région Occitanie, a présenté les deux Maisons de l’Orientation Mobiles qui iront à la rencontre des jeunes au lycée ou en études supérieures mais aussi des adultes en recherche d’emploi en secteur rural et de politique de la ville.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 06 septembre 2022.

Imaginées par la région Occitanie dans le cadre de sa volonté « d’aller vers » afin de lutter contre les phénomènes d’auto-censure dans l’orientation, les Maisons de l’Orientation Mobiles (MOM) vont sillonner à partir de cette rentrée le territoire régional, particulièrement les zones rurales et les quartiers politique la ville. A bord de ces deux véhicules aux couleurs de la Région, des professionnels de l’orientation présenteront une offre complète autour des métiers et de la formation. Totalement autonomes en énergies, ces MOM sont équipées de casques de réalité virtuelle, de tablettes, de postes d’ordinateurs et d’un grand écran. Leur coût d’un million…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également

Digiforma