Le 28 avril 2022, dans les locaux du pôle formation de l'UIMM des Côtes-d'Armor, le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, remet le diplôme de soudeur-assembleur aux stagiaires destinés à intervenir sur les éoliennes de la baie de Saint-Brieuc.

Le 28 avril 2022, dans les locaux du pôle formation de l’UIMM des Côtes-d’Armor, le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, remet le diplôme de soudeur-assembleur aux stagiaires destinés à intervenir sur les éoliennes de la baie de Saint-Brieuc.

Abonnez-vous

La formation, levier de souveraineté écologique et industrielle

En déplacement dans à Plérin (Côtes d’Armor) pour une remise de diplôme aux soudeurs-assembleurs qui interviendront dans le parc éolien de la baie de Saint-Brieuc, le président de la Région Bretagne a souligné l’enjeu de souveraineté énergétique et industrielle.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 02 mai 2022.

Le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, s'est rendu dans les locaux du pôle formation de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) des Côtes-d'Armor, près de Saint-Brieuc, jeudi 28 avril. Motif du déplacement : la remise du diplôme du ministère du Travail de soudeur-assembleur aux stagiaires destinés à intervenir sur les éoliennes de la baie de Saint-Brieuc. À travers deux filiales, la holding ST industries a recruté quinze stagiaires pour une formation de douze mois (octobre 2020 à octobre 2021) ; treize l'ont achevée. Celle-ci est le fruit d'un partenariat avec les entreprises Navantia et Nervión, qui fabriquent…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également