Hadrien Toucel, représentant du candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, Association des journalistes de l'information sociale, 8 mars 2022.

Hadrien Toucel, représentant du candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, Association des journalistes de l’information sociale, 8 mars 2022.

Abonnez-vous

Jean-Luc Mélenchon propose de réinjecter 3 milliards d’aide à l’apprentissage vers le CPF

Droit à 36H de formation par an, allocation de 1063€ pour les jeunes en formation, création d’un conseil national des qualifications, figurent parmi les propositions du candidat Jean-Luc Mélenchon, dont le représentant Hadrien Toucel répondait aux questions de l’Association des journalistes de l’information sociale.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 11 mars 2022.

« La formation est un pan négligé des politiques d’emploi, on le pilotera par un secrétariat d’Etat dédié, et par un conseil national des qualifications en charge d’anticiper les besoins », expliquait Hadrien Toucel, représentant du candidat La France insoumise, devant les journalistes de l’Ajis (Association des journalistes de l’information sociale). Au lieu « d’empiler des plans de formation » à courte vue, dictés par les besoins de production immédiats des entreprises, LFI veut privilégier des qualifications transversales : « ne pas sur-spécialiser les gens sur un outil particulier », mais apporter des savoirs « transposables d’un poste à un autre », via « des diplômes d’Etat reconnus », et non…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz