Le 24 juin 2022 dans les locaux de Cap emploi 22, à Saint-Brieuc, point presse en présence d’ Olivier Gougeon, délégué régional de la Fédération nationale du transport de voyageurs (FNTV) ; Gaëlle Nique, conseillère régionale référente du territoire de Saint-Brieuc ; Florence Jezequel, directrice de Cap emploi, Ohé Prométhée ; Chrystel Tomczak, directrice territoriale déléguée de Pôle emploi des Côtes d’Armor ; et Olivier Bleteau, Directeur du Geiq Breiz’h.

Abonnez-vous

La Région Bretagne soutient le recrutement de conducteurs de cars

En Bretagne, la Région, la Fédération nationale du transport de voyageurs (FNTV), Cap emploi et Pôle emploi unissent leurs forces pour faire face à la pénurie de personnels de conduite de cars. 372 places de formation ont ainsi été ouvertes et des opérations de sensibilisation et de recrutement ont été organisées fin juin.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 25 juillet 2022.

Avec quelque 600 postes à pourvoir – à temps plein ou temps partiel, pour des « cars Macron » ou du transport scolaire – en Bretagne, il y a pénurie de conducteurs de cars. Selon Olivier Gougeon, délégué régional de la FNTV pour la Bretagne, cette situation est due à un enchaînement de circonstances adverses : « En 2019, il y a eu un temps d'inertie après la réforme de la formation et nous n'avons commencé à former que tard dans l'année. Ensuite, le Covid a rendu impossible de monter des sessions en présentiel. Nous n'avons donc pas pu former pendant…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également