Christophe Vandaele, directeur régional Hauts-de-France de l’Afpa ; et Laurent Rigaud, vice-président du Conseil régional des Hauts-de-France, chargé de l’emploi et de la formation.

Abonnez-vous

La Région Hauts-de-France propose 40 000 places de formation pour les métiers en tension

Les Conseil régional des Hauts-de-France propose chaque année à plus de 70 000 personnes en recherche d'emploi d'accéder à des formations aux métiers dont les entreprises ont besoin. Pour le dernier trimestre 2022, 40 000 places restent disponibles.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 11 octobre 2022.

Laurent Rigaud, vice-président du Conseil régional de Hauts-de-France en charge de la formation professionnelle, a présenté les différentes formations proposées par la Région. Il a rappelé l'ambition du plan régional de formation : « Nous n'avons pas de difficultés d'emploi dans la région car il y a des offres d'emploi, mais malheureusement de nombreuses entreprises n'arrivent pas à recruter. C'est qu'il y a peut-être un problème de compétences. Pour y palier, il faut passer par la formation. C'est là que la Région entre en jeu, avec son programme de formation d'un budget de 400 millions d'euros. Chaque année, plus de 70 000…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —