Jean-Luc Dubois-Randé, président de l’Université Paris-Est Créteil et Christophe Sadok, directeur de l’ingénierie et de l’innovation pédagogique de l’Afpa ont signé en avril 2022 une convention de partenariat (Crédit photo – Afpa – Loic Tournedouet).

Abonnez-vous

L'Afpa et l'Université Paris-Est Créteil s'associent pour favoriser l'innovation dans la formation

La convention signée par l'Afpa et l'Université Paris-Est Créteil va donner lieu au cours des trois prochaines années à de nombreuses actions visant à répondre aux enjeux de digitalisation et de transformation de la formation. Les synergies entre les deux établissements se déclineront notamment dans le champ de la recherche, du développement de projets innovants ou encore des certifications professionnelles.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 13 juin 2022.

L’Afpa et l’Université Paris-Est Créteil (Upec) ont noué au mois d’avril un partenariat stratégique. Objectif : mutualiser leurs expertises et leurs approches afin de favoriser l’innovation à l’heure où les transformations s’accélèrent dans le champ de la formation. Leur convention signée pour une période de trois ans se décline dans plusieurs champs d’activités au premier rang desquels la recherche. Expérimenter de nouvelles technologies numériques « Notre ambition est de faire évoluer nos pratiques en termes de pédagogie en les confrontant à une démarche scientifique. En nous engageant dans une dynamique de recherche-action, nous serons en mesure d’expérimenter de nouvelles technologies numériques…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —