17 mai 2022, Erip Médoc - Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

À Lesparre, dans le Médoc, la Nouvelle-Aquitaine a inauguré mardi 17 mai un Espace régional d’information de proximité (Erip). © Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Abonnez-vous

Le Médoc a sa structure dédiée au retour à l’emploi

À Lesparre, dans le Médoc, la Nouvelle-Aquitaine a inauguré un Espace régional d’information de proximité, mardi 17 mai. Un centre dédié au retour à l’emploi et aux formations qui le rendent possible.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 mai 2022.

La Nouvelle-Aquitaine compte depuis le mardi 17 mai un nouvel Espace régional d’information de proximité (Erip), à Lesparre dans le Médoc. Cette presqu’île du nord-ouest de la Gironde, particulièrement touchée par le chômage et la précarité, se voit donc doter d’un équipement qui proposera à la fois un accompagnement personnalisé dédié à la formation — principalement continue — et au retour à l’emploi, à des ateliers informatiques, pour connaître les besoins du territoire et définir ses compétences par exemple, ainsi qu’à l’organisation d’événements autour de ces thématiques. « Les services seront tout particulièrement tournés vers des personnes au faible niveau de qualification », commence…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également