Les Ecoles de la transition écologique, comme celle de Montarnaud dans l’Hérault forment des jeunes éloignés de l’emploi aux métiers verts ou verdissants : maraîchage, installation de panneaux solaires, menuiserie avec du bois de récupération, etc. © Etre

Abonnez-vous

Le réseau des Écoles de la transition écologique se développe en Occitanie

Les Écoles de la transition écologique (Etre) accompagnent les jeunes éloignés de l’emploi vers les métiers verts. Soutenu par la région Occitanie qui compte cinq écoles, leur réseau vise l’ouverture d’une école dans les treize départements occitans d’ici trois ans et une par région à un horizon de cinq ans.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 29 juillet 2022.

Habitat et alimentation durables, agriculture biologique, énergies renouvelables, gestion des déchets… Le besoin de formation en vue de la transition écologique est énorme à tous les niveaux de qualification, alors que 100 000 jeunes sortent du système scolaire sans diplôme chaque année. « Transformer ce double défi en atout, c’est la mission des Écoles de la transition écologique », affirme le préambule de la convention signée en 2021 entre la Région Occitanie et la fondation Etre, placée sous l’égide de la Fondation Nicolas Hulot. Cinq écoles en Occitanie Cinq ans après la création de la première École de la transition écologique…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également