Francis Lévy, secrétaire général de la Fédération française des Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (FFGeiq).

Francis Lévy, délégué général de la Fédération française des Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (FFGeiq).

Abonnez-vous

Le rôle d'accompagnement des Geiq mieux reconnu et mieux financé

Par un arrêté du 10 mars 2022, l'Etat renforce son soutien financier aux Geiq pour l'accompagnement de salariés en insertion, élargit les publics éligibles, et reconnaît les Geiq comme acteurs de l'inclusion.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 avril 2022.

Les Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (Geiq) ont obtenu ce qu’ils demandaient depuis longtemps : l’aide de l’Etat accordée pour le volet accompagnement social de leurs salariés en insertion sera majorée pour les publics les plus en difficulté. Un arrêté du 10 mars 2022 fixe les critères d’éligibilité à une aide majorée d’un montant de 1400€ par an et par salarié et les critères d’éligibilité à l’aide antérieure de 814€. « On estime qu’environ 80% des salariés actuels des Geiq sont éligibles à l’aide majorée, indique Francis Lévy, secrétaire général de la fédération française des Geiq. Ces financements supplémentaires vont permettre aux…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —