A droite, Kamel Chibli, président de la commission formation de Régions de Franc,e vice-président du Conseil régional d’Occitanie.

Abonnez-vous

« L’Éducation nationale a besoin des Régions » (Kamel Chibli)

Lors de la première rencontre inter-régions sur l’orientation organisée mardi 15 novembre à Orléans par Régions de France et la Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec Centre Inffo, une table ronde ayant pour thème « Quelle stratégie gagnante pour répondre aux besoins d’informations des jeunes ?» a été organisée.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 novembre 2022.

Le premier point abordé a été la coordination des actions entre les différents acteurs du champ de l’orientation, notamment l’Éducation nationale et les entreprises. « Il faut déjà commencer par se parler pour créer les conditions d’un dialogue constructif », a analysé Kamel Chibli, président délégué de la commission éducation, orientation, formation et emploi de Régions de France et vice-président en charge de l'éducation, l'orientation, jeunesse et sports de la Région Occitanie. « L’Éducation nationale a besoin des Régions qui ont connaissance des territoires et peuvent ainsi initier les passerelles avec le monde de l’entreprise », a signalé l’élu qui évoque également un besoin…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz