André Martin, vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire, président de la commission jeunesse, emploi, formations, lycée et orientation.

André Martin, vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire, président de la commission jeunesse, emploi, formations, lycée et orientation. © Région Pays de la Loire – Oues Médias

Abonnez-vous

Les Pays de la Loire renouvellent leur marché régional de formation

A l’occasion de sa session de printemps, le Conseil régional ligérien a voté le renouvellement de ses marchés publics de formation professionnelle à compter du 1er janvier 2023. André Martin, vice-président de la Région en charge de la formation et de l’emploi, en présente les contours et les nouveautés.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 31 mars 2022.

Réunis en session plénière le 24 mars, les élus du Conseil régional des Pays de la Loire ont voté une série de mesures concernant la formation des demandeurs d’emploi. Parmi elles, la création de 32 000 places de formation en 2022 dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences (Pric). Nouvelle donne financière Mais cette session a surtout été l’occasion pour la Région d’adopter le renouvellement de ses marchés publics de formation professionnelle. Une décision dictée par le contexte du nouveau mandat présidentiel. « Pour 2023, la Région confirme son enveloppe de 103 millions d’euros en fonds propre. Mais l’Etat…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également