Stéphane Dubois, directeur des responsabilités humaines et sociétales groupe Sfran, et Jean-Sébastien Blanc, directeur général adjoint en charge de RH chez Engie. Lors du « Congrès RH » que s'est tenu le 12 mai 2022.

Stéphane Dubois, directeur des responsabilités humaines et sociétales groupe Sfran, et Jean-Sébastien Blanc, directeur général adjoint en charge de RH chez Engie. Lors du « Congrès RH » que s’est tenu le 12 mai 2022.

Abonnez-vous

Nouveaux modèles économiques et nouvelles compétences vont de pair

Comment disposer des compétences nécessaires en vue d'opérer un changement de modèle ? La Société générale, Safran et Engie présentaient les grandes lignes de leurs travaux visant à atteindre cet objectif lors du « Congrès RH » qui s'est tenu le 12 mai.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 mai 2022.

La digitalisation et la décarbonation contraignent la Société générale, Safran et Engie à changer leur modèle industriel, ont expliqué ces trois entreprises lors du « Congrès RH » organisé par Arcanéo (groupe AEF) à Paris les 11 et 12 mai. Dans cet objectif, elles accompagnent l'obsolescence des compétences actuelles et l'arrivée de nouveaux métiers avec toujours le souci de rendre les salariés acteurs de leur employabilité. Comme dans toutes les banques de détail, les clients de la Société générale « veulent éviter de venir en agence pour des actes de gestion qu'ils peuvent réaliser à distance, explique Claire Gathier-Caillaud, directrice des ressources humaines…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —