Le 28 septembre 2022 à l’AFPI de Bruges, près de Bordeaux, la Région Nouvelle-Aquitaine présente le bilan des modalités de formation innovantes développées ces dix-huit derniers mois.

Abonnez-vous

Nouvelle-Aquitaine : 31 000 personnes éloignées de l’emploi formées en 18 mois

En Nouvelle-Aquitaine, 31 000 personnes éloignées de l’emploi ont pu être formées en 18 mois, dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences signé avec l’État.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 04 octobre 2022.

La Nouvelle-Aquitaine avait choisi l’AFPI de Bruges, près de Bordeaux, pour présenter mercredi 28 septembre le bilan des modalités de formation innovantes développées ces 18 derniers mois, dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences signé avec l’État. Karine Desroses, vice-présidente du Conseil régional en charge de la formation, était ainsi au côté de Carine Seiler, haut-commissaire aux compétences, dans ce centre dédié aux apprentis des métiers de l’industrie. Toutes deux ont détaillé les dispositifs en question, deux habilitations de service public (HSP). L’une est dite de « premier niveau de qualification ». Qualification dans un secteur tendu Ce parcours permet à des…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également

Dalloz