Service public de l’insertion et de l’emploi : la présence des Régions permet de mieux intégrer l’offre de formation dans les parcours

Imaginé en 2019 pour accélérer le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), le service public de l’insertion et de l’emploi sera mis en œuvre en fin d’année dans 80 départements. La ministre déléguée à l’Insertion Brigitte Klinkert évoque son déploiement et ses réalisations, soutenus par de nouveaux services numériques.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 janvier 2022.

Le Quotidien de la formation. Quels sont les objectifs du service public de l'insertion et de l'emploi (SPIE) ? Brigitte Klinkert. Le but du SPIE est d'éviter le parcours du combattant du retour à l'emploi. Les acteurs de l'emploi et ceux du champ social doivent coordonner leur action pour apporter une réponse globale et efficace aux personnes en insertion. Ces professionnels doivent pouvoir mobiliser la bonne solution au bon moment, en matière de formation, d'emploi, de logement, de mobilité. Et donc avoir un accès rapide à toute l'offre existant sur leur territoire. QDF. Où en est le déploiement du SPIE ?…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également