Le métier d’agent de service hospitalier fait partie du secteur de la santé. Au sein d’un service hospitalier, il est en charge de l’entretien et du nettoyage des chambres des patients, des parties communes et éventuellement des salles d’opération ou des ambulances.

Abonnez-vous

Une convention pour former des agents de services hospitaliers

En Bourgogne Franche-Comté, l'Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH), la Fédération hospitalière de France (FHF) et le Pôle emploi ont signé une convention afin de mieux coordonner le recrutement et la formation aux métiers d'agent de services hospitaliers (ASH).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 juillet 2022.

Comme ailleurs en France, les établissements hospitaliers de Bourgogne Franche-Comté font face à des difficultés de recrutement majeures. Mais les opérations de recrutement et de formation, disséminées sur le territoire parmi divers acteurs, n’aboutissent pas toujours. Dans ce contexte, la Fédération hospitalière de France (FHF), l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) et Pôle emploi ont décidé de coordonner leurs actions, afin de créer « une sorte de filière de recrutement », résume Cyrille Politi, délégué régional adjoint de la FHF. À travers une convention, les trois organismes se sont engagés à améliorer ensemble les dispositifs d’embauche et…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —