De gauche à droite, Béatrice Malakoff, directrice de Pôle emploi, Philippe Roty d’Alqual, Elisabeth Jouneaux-Pedrono, conseillère régionale, Marina Loric, DRH des Ateliers du goût, et Laëtitia Guilloux, responsable entreprise de Pôle emploi.

Abonnez-vous

Une formation de conducteurs de machines dans l’agro-alimentaire

L’industrie agro-alimentaire bretonne est en quête de main d’œuvre qualifiée. Pour répondre à cet enjeu, la Région Bretagne, Pôle emploi et quatre entreprises se sont associés pour proposer une formation qualifiante de conducteurs de machines.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 06 octobre 2022.

Comment recruter dans un bassin d’emploi où l’on frôle le plein emploi ? Sur les territoires de Loudéac et de Pontivy, au centre de la Bretagne, le taux de chômage atteint 5,5%. Quatre entreprises locales de l’industrie agro-alimentaire, en quête de main d’œuvre qualifiée, se sont donc tournées vers la Région Bretagne et Pôle emploi pour une action qualifiante à destination de neuf demandeurs d’emploi ou de personnes en reconversion pour devenir conducteur de machines. Formation gratuite Cette formation gratuite de 55 jours, comprenant 3 semaines en immersion, permettra aux stagiaires de maîtriser les différents aspects du métier de conducteur de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —

Centre Inffo vous conseille également