Créé par un consortium d’acteurs piloté par la Maison de l’emploi de Strasbourg, le dispositif Focale a bénéficié à 422 personnes entre octobre 2029 et avril 2023.

Abonnez-vous

A Strasbourg, une mobilisation inédite pour accompagner les publics éloignés de l'emploi

Dans le cadre de l'appel à projets « 100 % inclusion » financé par le plan d'investissement dans les compétences (Pic) , la Maison de l'emploi de Strasbourg a piloté une initiative d'envergure pendant trois ans. Objectif : repérer et accompagner vers l'emploi ou la formation, les publics éloignés du marché du travail. Plus de 400 personnes ont bénéficié de ce programme depuis octobre 2019.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 avril 2023.

Comment repérer les personnes éloignées de l’emploi, qui évoluent hors des radars de Pôle emploi ou des Missions locales ? C’est le défi relevé par un consortium inédit d’acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation à Strasbourg, entre octobre 2019 et avril 2023. Leur projet « Focale » se concentre sur le plus grand quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) de l’Eurométropole de Strasbourg : Neuhof-Meinau. La Maison de l’emploi de Strasbourg a réuni des centres sociaux-culturels, des acteurs de l’éducation populaire, de la prévention spécialisée, de l’insertion et de la formation pour monter une…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —