François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, président de la commission formation de Régions de France, devant l’Université d’hiver de la formation professionnelle, le 25 janvier 2023 à Cannes.

Abonnez-vous

Centre-Val de Loire veut renforcer l'accompagnement individualisé

Le président du Conseil régional de Centre-Val de Loire, François Bonneau, a présenté le nouveau Contrat de plan de développement des formations et de l'orientation professionnelles (CPRDFOP), jeudi 13 avril. Intitulé « Agir ensemble pour impulser une dynamique de transformation », il s'articule autour de 4 grands axes.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 avril 2023.

Ce contrat quadripartite (État, Région, organisations syndicales de salariés et professionnelles d’employeurs) est axé autour de 4 grands chapitres : « l’observation, l’orientation, la formation et la mobilisation », a exposé le vice-président en charge de la formation professionnelle, Jean-Patrick Gille  [[Par ailleurs administrateur de Centre Inffo.]]. Une territorialisation plus poussée Sur le premier point, l’observation, l’élu a déclaré que « la Région doit pouvoir mieux appréhender les besoins en compétence. Si nous disposons déjà d’outils tels que l’observatoire des branches, nous devons aller plus loin, notamment sur les filières ». Concernant l’orientation, compétence régionale depuis la loi du 5 septembre 2018, « nous l’embarquons…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —