L’Afpa, le groupe Néo56, et le programme Agir ont lancé Fest in food, un programme de formation des travailleurs migrants aux métiers de la restauration.

Abonnez-vous

Fest in food, un programme pour l'insertion des réfugiés à Vannes

L'Afpa, le groupe Néo56, et le programme Agir (Accompagnement global et individualisé des réfugiés) ont lancé Fest in food, un programme d'insertion des réfugiés via une formation qualifiante aux métiers de la restauration.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 10 janvier 2024.

Pendant quatre mois, neuf personnes sous statut de réfugiés, dont cinq femmes, originaires d’Afghanistan, d’Ukraine, de Russie, de Guinée, d’Éthiopie et d’Haïti, vont bénéficier d’une formation à temps partiel, financée dans le cadre du dispositif QUALIF Emploi de la Région Bretagne. Dispensé par l’Afpa d’Auray (Morbihan), ce parcours a débuté lundi 4 décembre sur le plateau technique du SILGOM de Saint-Avé, un groupement d’intérêt public proposant des services de restauration, blanchisserie et traitement des déchets proche du domicile des bénéficiaires, souvent sans moyen de transport. Cette formation, à temps partiel, va se dérouler jusqu’au 15 mars 2024. Elle intègre un module…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —