Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, lors d’une rencontre avec l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis), le 17 octobre 2023.

Abonnez-vous

France travail, vers « un meilleur accompagnement » (Jean Bassères)

« La démarche France travail porte pour la première fois sur le terrain politique la question de l'accompagnement des demandeurs d'emploi et des entreprises », a indiqué Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes de l'information sociale, mercredi 18 octobre.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 19 octobre 2023.

Jean Bassères effectue son dernier mandat au service de l’opérateur et ne portera pas le déploiement de l’ambitieux projet de France travail en 2024, mais il sait « l’incontestable besoin d’une coordination entre les acteurs ». « À l’occasion des expérimentations de l’accompagnement renforcé des allocataires du RSA (revenu de solidarité active), les acteurs se découvrent : malgré l’accompagnement global, il y avait une méconnaissance du travail des départements côté Pôle emploi et vice versa… » Suivi de l’orientation des demandeurs d’emploi Pôle emploi devrait, si le texte est adopté par la commission mixte paritaire le 23 octobre, se voir doté de nouvelles missions, qui…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —